Disons-le d’emblée, en termes de consultations de voyance, il y a deux écoles. Il y a d’abord ceux qui recherchent un entretien de voyance peu onéreux. Ensuite, il y a les autres qui préfèrent plus de confort durant ce même entretien, quitte à payer plus cher. Ainsi se différencie la voyance audiotel de la voyance sans attente. Faisons une mise au point sur ces méthodes de consultation de voyance.

Voyance audiotel/voyance sans attente

En premier lieu, procédons à la description de chacun des services. L

 a voyance audiotel, qui rencontre beaucoup de succès parmi les consultants, affiche un avantage sur les autres modes de consultation.

Fonctionnant, comme son nom l’indique, sur le principe des numéros surtaxés audiotel, cette voyance a une particularité. L’appel sur une ligne audiotel ne peut excéder 30 minutes. Arrivé au bout de ce décompte, le système raccroche automatiquement.

Cela présente un avantage et un désagrément. L’avantage concerne la maîtrise du coût de l’appel. La minute en audiotel étant aux environs de 40 centimes d’euros, vous ne paierez jamais plus de 12 euros pour une consultation de voyance. Un des désagréments majeurs de ce genre de service ? Un entretien pas toujours arrivé à son terme.

La voyance sans attente (ou voyance privée) étant accessible par un numéro de téléphone classique, il n’y a pas de durée limite d’entretien.

Autre comparatif à faire entre les deux solutions de voyance, l’attente avant entretien et la confidentialité de celui-ci.

Voyance sans attente et confidentialité

Sur une ligne de voyance audiotel, lorsque vous appelez le numéro indiqué sur le site, vous rejoignez une file d’attente, la plupart du temps.

Ou pas, si votre voyant n’est pas en ligne. Mais c’est ce qui décourage les adeptes de la voyance sans attente. La voyance sans attente porte bien son nom. Vous êtes mis en relation immédiatement avec votre voyant. De plus, la voyance privée (ou sans attente) étant sans limite de durée, vous ne risquez pas que le système raccroche alors que votre conversation n’est pas terminée.

En outre, il y a un autre aspect qui dérange les fervents utilisateurs de la voyance sans attente. La confidentialité.

Effectivement, lorsque vous attendez en dernière position sur une ligne de voyance audiotel, vous pouvez entendre l’entretien de voyance de la personne qui vous précède. Cela peut se révéler gênant aussi bien pour la personne qui écoute que pour celle qui mène son entretien. Les questions évoquées et les réponses apportées touchant à la sphère de l’intimité.

Beaucoup de consultants préfèrent la voyance sans attente pour la confidentialité qu’elle procure. Effectivement, il n’y a pas de tierce personne qui écoute votre conversation.

Les tarifs de la voyance en général

Mettons d’emblée de côté les tarifs pratiqués sur les sites de voyance. La plupart se valent, à quelques écarts près. Il faut savoir qu’un entretien de voyance sans attente dure en général une heure. Parfois un peu plus, souvent moins.

Disons que le coût d’une voyance sans attente oscille entre 50 et 120 €. Certains voyants avec une renommée importante (réelle ou supposée) appliquent des tarifs beaucoup plus élevés, jusqu’à 300 € la consultation.